Déodorant naturel : pourquoi changer nos habitudes ?

Afin d'éviter l'odeur de sueur, beaucoup sont prêts à faire beaucoup pour eux-mêmes. On explique pourquoi les déodorants conventionnels sont souvent malsains, pourquoi passer à un déodorant naturel prend parfois un peu de temps, et pourquoi cela en vaut quand même la peine. La peur de transpirer, pourtant très naturelle, pousse presque tout le monde à utiliser régulièrement du déodorant, que ce soit en stick, en roller, en spray ou en crème. Mais les déodorants classiques contiennent souvent tout un paquet d'ingrédients douteux, comme les parabènes ou les sels d'aluminium. Ces substances ne se retrouvent pas dans les déodorants cosmétiques naturels.

Il y a donc de bonnes raisons pour les déodorants cosmétiques naturels. Cependant, si vous abordez la transition vers un déodorant naturel, vous devez vous préparer à un projet qui peut être un défi olfactif pour vous et votre entourage, notamment en phase de transition et de test. Car le fait est que lors du passage des substances synthétiques aux substances naturelles, le corps a besoin d'un certain temps avant de transpirer « normalement » à nouveau et le déo agit en conséquence. Cela peut prendre deux semaines. La raison en est parfois dans les petits caractères : là où le déodorant est sur l'étiquette aujourd'hui, il n'est pas rare que l'anti-transpirant soit à l'intérieur, il faut souvent regarder de près. Des inscriptions telles que "Avec effet 24h" ou la désignation aluminium dans la liste des ingrédients indiquent qu'il s'agit en fait d'un anti-transpirant.

Un anti-transpirant resserre les glandes sudoripares, généralement à l'aide de sels d'aluminium, et ralentit ainsi la formation de sueur et d'odeurs. Un déodorant, en revanche, couvre l'odeur et contient souvent des substances antibactériennes qui empêchent la sueur de se décomposer en la redoutable "odeur de moisi". Pour ceux qui passent au déodorant naturel, cela signifie que vous ne pouvez pas passer au sein d'une classe de produits, c'est-à-dire de déodorant à déodorant, mais à une autre catégorie : d'un anti-transpirant à un déodorant naturel. Cependant, comme un déodorant fonctionne différemment, le changement peut prendre un peu de temps.

Dernières éditions citizensunglasses.com.

citizensunglasses.com